Le 17 avril 2024 – À l'approche des Jeux Olympiques, DK, plateforme de mesure et de pilotage carbone plurimédia, annonce le lancement de son tout dernier service d'analyse carbone des campagnes publicitaires cross-média, visant à transformer la façon dont les marques mesurent leur empreinte carbone lors de cet événement.
Les Jeux Olympiques sont plus qu'un simple événement sportif, et pour la première fois revendiquent un événement « à impact environnemental positif ». Dans cette optique, DK s'engage à aider les entreprises à analyser leur présence médiatique en convertissant les données de campagnes diffusées pendant cette période en équivalent carbone ou en équivalent CO2 (CO2e).
Pourquoi l'Évaluation Carbone est-elle cruciale pour les Campagnes publicitaires aux Jeux Olympiques ?
Pendant les Jeux Olympiques, les campagnes publicitaires cross-média représentent un outil puissant pour les entreprises souhaitant se connecter avec une audience mondiale. Rien qu'en France, le marché de la communication prévoit une croissance de +3,5% pour 2024, stimulée par cet événement*. Cependant, cette opportunité s'accompagne de la responsabilité de minimiser l'impact environnemental de ces campagnes. C'est là qu'intervient le calcul carbone de DK.
DK offre aux entreprises une compréhension approfondie de l'empreinte carbone de leurs campagnes publicitaires cross-média. La solution examine chaque aspect de la diffusion, quel que soit le support. En utilisant des données fiables basées sur les référentiels de chaque média (SRI / Alliance Digitale, SNPTV, Bureau de la Radio, etc.) et en suivant la méthodologie Bilan Carbone(R), DK identifie les parties du plan où des améliorations peuvent être apportées pour réduire les émissions de carbone.
Les Avantages de l'Analyse Carbone de DK :
*Source: BUMP - Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la communication - Mars 2024