Grâce à l’intégration directe de Scope3 dans Teads Ad Manager, Teads met à disposition des marques et des agences des rapports sur les émissions carbone associées à toutes les nouvelles campagnes. Ces rapports analysent la distribution média, l’ad selection, la diffusion de l’asset créatif, ainsi que le device. Il ressort notamment que l’intégration sans intermédiaire des éditeurs partenaires de Teads permet une réduction de 35 % des émissions liées à l’ad selection.
Cette dernière solution permet aux annonceurs et aux agences d'obtenir une compréhension globale des émissions de leurs campagnes en les comparant à des benchmarks mondiaux. Intégrée nativement et gracieusement à la plateforme Teads Ad Manager, cette nouvelle fonctionnalité représente la sixième solution de ad vérification. Elle enrichit l’offre existante incluant l’adfraud (prebid ou reporting), la brand safety, la visibilité, l’attention publicitaire.
Remi Cackel, Chief Product Officer de Teads déclare : "Notre nouvelle collaboration avec Scope3 élève les normes en matière de mesure de la publicité numérique, et permet aux annonceurs de bénéficier d'une transparence sans précédent. Cette intégration fait avancer d'un cran notre leadership en matière de SPO et d’accès direct, notre position de leader dans la catégorie directness ayant récemment été classée numéro un par Jounce Media parmi les SSP/échanges omnicanaux. Tout comme la mesure d’attention récemment, cette nouvelle fonctionnalité enrichit notre catalogue utilisé gracieusement derrière chaque impression pour garantir un environnement premium et efficace pour les annonceurs."
La mesure des émissions carbone est désormais disponible dans Teads Ad Manager et les rapports analysent quatre leviers :
Brian O’Kelley, Co-Founder et CEO de Scope3 ajoute : "L'intégration directe de la mesure de l'empreinte carbone de Scope3 dans Teads Ad Manager permet aux annonceurs de prendre des décisions concrètes grâce aux données sur les émissions. Cela vient compléter l'évaluation initiale de Scope3, qui a analysé plus de 500 domaines cette année, mettant en avant les avantages de l'inventaire direct de Teads."
Grâce à ses intégrations directes avec les éditeurs, Teads permet en moyenne une réduction de 35 % des émissions liées à l’ad selection, selon une évaluation des émissions réalisée en novembre 2023 à l'aide de Scope3 sur 2,5 milliards d'impressions diffusées à l'échelle mondiale.
Martin Bryan, Global Chief Sustainability Officer de IPG Mediabrandscommente : "Cette intégration marque une avancée dans notre compréhension des émissions générées par les médias numériques. En collaborant avec Teads dans cette quête de durabilité, renforcée par leur position de leader en matière d’approvisionnement direct, les marques et les agences bénéficieront davantage de l’inventaire d'éditeurs premium, grâce à l'accès aux rapports de Scope3."