Alliance Digitale invite ses membres à une session d'information exclusive le jeudi 19 septembre prochain à 16h30 sur les nouvelles fonctionnalités d'Apple : « Distraction Control ».
Cette session, animée par Pierre Devoize, Directeur Général Adjoint, et Arian Senior, CTO, est essentielle pour comprendre les implications de ces nouvelles fonctionnalités pour notre secteur.
Après les rumeurs concernant un potentiel "Web Eraser" sur lequel l'Alliance Digitale, aux côtés de l'interprofession, avait pris position, Apple a introduit au début du mois d'août au sein de Safari une feature semblable appelée "Distraction Control".
Celle-ci est d'ores et déjà disponible dans la version iOS 18 Beta et devrait être déployée au grand public le 16 septembre prochain.
Il s'agit de fonctionnalités manuelles et automatiques sur Safari visant à masquer les "distractions" lorsqu'un utilisateur navigue sur Internet. Selon les tests que nous avons pu réaliser, ces fonctionnalités pourraient significativement impacter notre marché publicitaire en masquant notamment les publicités ou encore les CMP et Consent Wall.