Fruit d’un travail collaboratif de la Commission Data & Technologies, DMA France, le Livre Blanc de la déduplication est un outil indispensable pour les marketeurs et les gestionnaires de bases de données. Il leur permet de comprendre les processus qui permettent d’évoluer vers une vision unique du client, de disposer de données de qualité alors même que leur nombre croît très rapidement.
Ce Livre Blanc se propose de souligner les fondamentaux pour réussir au mieux les opérations de déduplication et a comme objectifs principaux :
L’ouvrage accompagne les entreprises dans la définition de leurs attentes afin de faciliter un dialogue constructif avec les prestataires spécialisés lors d’un appel d’offres.
Il fournit une vision claire des différentes méthodes et référentiels disponibles pour une détection efficace des doublons.
En clarifiant les enjeux de la déduplication, ce guide permet d’optimiser le dialogue aussi bien avec les prestataires externes qu’avec les équipes informatiques internes.
Remerciements aux sociétés membres DMA France pour leur implication, leur participation conjointe à l’étude et pour la réalisation de ce Livre Blanc :
AMABIS, BASE PLUS, BRAND & CONSUMER TECHNOLOGIES, CBC DEVELOPPEMENT, CIFEA DMK, ELLISPHERE, EXPERIAN MARKETING SERVICES, LA POSTE-SNA, NORMAD 1, PJMS, PUBLICIS-ETO, SAFIG DATA et UNISERVICES INFORMATIQUE