TORONTO, le 23 janvier 2024 – Index Exchange Inc. (Index), l’un des plus grands ad exchanges indépendants au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de Marketplaces, une plateforme omnicanale destinée à aider ses partenaires à effectuer des transactions plus efficaces grâce à l’empreinte logistique robuste d’Index Exchange et à son infrastructure moderne et avancée.
Marketplaces, qui fait actuellement l’objet d’un test bêta limité, est conçu pour proposer de nouvelles opportunités dans le paysage publicitaire programmatique. La plateforme permettra de dégager des opportunités de revenus supplémentaires pour une multitude de modèles économiques distincts, rendant ainsi les publicités programmatiques plus efficaces et plus transparentes pour les acheteurs comme pour les vendeurs. Au cours de cette phase initiale, Marketplaces est testé avec un groupe de partenaires sélectionnés afin d’affiner et d’améliorer ses capacités.
Les plateformes d’activation de données, les experts en curation et les réseaux de médias commerciaux font partie des entreprises qui peuvent tirer parti de la plateforme pour construire et personnaliser efficacement leurs offres, en s’appuyant sur le vaste réseau d’intégrations international d’Index Exchange avec les propriétaires de médias et les demand-side platforms(DSP) sur différents canaux, notamment la télévision en streaming, le display, la vidéo et les applications mobiles.
« Le lancement de Marketplaces marque le début d’une nouvelle ère dans les intégrations programmatiques, une ère plus dynamique, plus efficace et plus rationnelle », a déclaré Andrew Casale, président et CEO d’Index Exchange. « Marketplaces permettra aux clients de construire et d’élaborer leurs propres offres sur la base de l’étendue de l’offre d’Index Exchange sans avoir à dupliquer les intégrations avec les mêmes propriétaires de médias qui ont traditionnellement été une condition préalable au succès à grande échelle dans la publicité programmatique. »
Audigent (contenu disponible en anglais uniquement), dont la plateforme de données de premier plan libère la puissance des données first-party sécurisées pour maximiser l’adressabilité et la monétisation des médias à grande échelle sans utiliser de cookies, est l’un des premiers à avoir adopté Marketplaces. En collaborant avec Index Marketplaces afin d’optimiser les campagnes pour les acheteurs, ils ont effectivement élargi leur audience à travers différents canaux, formats et propriétaires de médias. Les premières campagnes d’Audigent dans des secteurs tels que les services financiers, les assurances, les produits pharmaceutiques, la politique et la technologie ont donné des résultats prometteurs, dépassant les objectifs de performance.
« Audigent avait pour objectif de construire la meilleure solution de curation et nous sommes ravis de travailler avec Index Exchange, l’un des principaux SSP au monde », a déclaré Greg Williams, président d’Audigent. « Cette solution permet de gagner en efficacité, non seulement pour les éditeurs, mais aussi pour les acheteurs. Tout le monde y gagne et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Index Exchange afin d’apporter de la valeur et de l’innovation au marché. »
AdChat, Adelaide, Integral Ad Science (IAS), IRIS.TV, JWPlayer, LiveRamp, Multilocal, Reklaim et SWYM.ai (contenus disponibles en anglais uniquement) figurent également parmi les partenaires mondiaux du lancement de Marketplaces.
« Nous sommes ravis d’être un partenaire de lancement d’Index Marketplaces et de continuer à innover ensemble », a déclaré Sam Cox, senior vice president of product management chez IAS. « Notre collaboration nous permettra de combiner les connaissance d’IAS sur l’attention et les données contextuelles avec l’offre omnicanale étendue d’Index Exchange, pour finalement créer des solutions sur mesure qui augmenteront l’efficacité de l’achat média programmatique. »
« La technologie exclusive Active Curation de Multilocal permet d’obtenir une offre très performante dans tous les secteurs verticaux, et Index Exchange a joué un rôle essentiel dans la mise en place d’un partenariat de collaboration qui est bénéfique à la fois pour nous et pour nos clients », a déclaré James Leaver, co-founder et CEO de Multilocal Media. « 2024 sera l’année de la curation, et nous pensons que Marketplaces renforce l’offre de Multilocal aux annonceurs. »
Marketplaces offre également une intégration simplifiée pour les agences, leur permettant d’adapter leurs efforts de publicité digitale avec plus d’efficacité, de contrôle et de transparence, tout en étant totalement agnostique en matière de DSP. Parmi les agences qui se tirent déjà parti Marketplaces l’on compte Omnicom Media Group UK (OMG UK) et les marques internationalesde dentsu Japan (iProspect Japan, Carat Japan, dentsu X Japan et dentsu international Japan office).
« À travers OMG Marketplace, OMG UK propose aux annonceurs une transparence de la chaîne d’approvisionnement depuis 2020. Les plateformes de curation évoluent, et nous sommes ravis de collaborer avec Index Exchange pour renforcer nos solutions afin d’offrir aux marques un inventaire soigneusement sélectionné »
a déclaré Melinda Clow, managing partner, specialist activation at OMG UK. « En tant qu’acheteurs, il est important que nous disposions des bons niveaux de contrôles et d’une transparence adéquate pour diffuser des publicités dans des environnements appropriés. Nous réalisons cela grâce à notre Council for Accountability & Standards in Advertising (CASA), dont Index Exchange fait également partie. En nous associant à des plateformes de curation d’inventaires, nous pouvons prendre ces décisions en amont de la chaîne, et ainsi offrir davantage de valeur et d’efficacité à nos clients. »
Cette nouvelle offre met en relation les propriétaires de médias avec des partenaires disposant de données uniques, ce qui entraîne une demande plus directe et de nouvelles façons de générer des revenus, tout en leur donnant une visibilité et un contrôle sur l’achat de leur inventaire. Aucune intégration ou développement supplémentaire n’est nécessaire pour les propriétaires de médias, ce qui rationalise les opérations et permet aux partenaires de sélectionner et de se connecter à des audiences clés plus rapidement et plus efficacement. Les partenaires continuent à utiliser leurs DSP préférés lorsqu’ils achètent sur la plateforme, et il n’y a pas de coût pour les partenaires qui utilisent Marketplaces, ce qui garantit que les investissements publicitaires sont plus efficaces.
Index Exchange prévoit un déploiement plus large de Marketplaces dans le courant de l’année.
Pour en savoir plus > https://www.indexexchange.com/fr/press/press-releases/index-exchange-presente-marketplaces/?utm_source=alliance-digitale&utm_medium=referral&utm_campaign=marketplaces