Alors que la quasi-totalité de la population française a adopté les réseaux sociaux, ces derniers font partie intégrante de toutes les stratégies marketing.
Une nouvelle étude d'Integral Ad Science (IAS), intitulée "Etat des lieux de la Brand Safety" montre que malgré les nombreux atouts, les réseaux sociaux présentent un certain nombre de risques pour les marques, notamment en raison de la possible proximité à des contenus inappropriés.
Il est donc d'autant plus important pour les annonceurs de contrôler soigneusement le placement de leurs publicités sur les plateformes sociales. Voici les principaux chiffres clés de l’étude pour la France :
« En France,les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour les annonceurs. Cependant, plus d’un quart des consommateurs estiment que les marques sont responsables si leurs publicités sont diffusées à côté de ces contenus dangereux. Les technologies basées sur l'IA offrent une solution pour garantir que les campagnes apparaissent dans des environnements adaptés. Ainsi, les annonceurs peuvent assurer la sécurité de leur image tout en maximisant l'impact de leurs publicités. »
Explique Clément Bascoulergue, Country Manager France, IAS.