Paris, le 10 juillet 2024 : Alliance Digitale publie la septième édition de son Baromètre du programmatique réalisée en partenariat avec la société Adomik.
Cette étude, initiée en 2021, a pour objectif de montrer la dynamique du marché programmatique. Elle apporte une vision granulaire afin d’en identifier les tendances et donner plus de lisibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du marché programmatique français.
Cette étude s’appuie sur l’analyse des données de 18 SSP du marché et une cohorte de 1500 sites éditeur et applications (hors Youtube, hors réseaux sociaux et les chaînes de Télévision).
Le bilan S1 2024 est consacrée à l’analyse du marché programmatique au premier semestre 2024.
"Après une forte chute du display programmatique en fin 2023 dû à une recherche de performance accrue de la part des annonceurs dans un contexte économique difficile, on remarque une remontée des investissements du display au premier semestre. Malgré tout c’est toujours la vidéo instream qui tire le marché à la hausse. En revanche si la vidéo isntream et l‘audio digitale arrivent à maintenir une valeur élevée, à contrario, les cpm des formats display, natif et outstream continuent de baisser fortement."Pour
Arthur Millet, Directeur Général d’Alliance Digitale.
En tant que membre d'Alliance Digitale, vous bénéficiez d'une version réservée aux membres, incluant des analyses complémentaires et des informations supplémentaires. Pour la télécharger, veuillez contacter : contact@alliancedigitale.org.