En déployant la méthodologie Geo Experiments, la société d’accélération digitale a mesuré et optimisé la plateforme automatisée de Google Ads durant une campagne test de 4 semaines. Les ventes ont augmenté de 16 %.
Paris, le 26 mars 2025 – Making Science France, société d’accélération digitale, annonce les résultats d’une campagne test réalisée pour Blackstore sur Performance Max : un ROAS de 4,3 ; des ventes en hausse de 16 % et une précision de 90 %.
L’enseigne de prêt à porter souhaitait promouvoir ses produits en activant Performance Max, la solution d’automatisation de campagnes sur Google Ads. En se basant sur les données dont l’annonceur disposait, Making Science France a déterminé la meilleure méthodologie pour influer sur les algorithmes de Performance Max et améliorer ses résultats.
Blackstore disposait des données de localisation de ses clients, ce qui a permis à Making Science de mesurer l’efficacité de cette campagne, en dehors de tout biais d’attribution.
Via la méthode Geo Expériment, il a été possible de construire un test de mesure, comparant la présence à l’absence de la campagne, ce qui a permis de calculer l’impact contre-factuel de cette campagne dans le chiffre d'affaires de Blackstore.
Ces résultats vont permettre de mieux comprendre l’algorithme Pmax et de l’utiliser le plus efficacement à l’avenir.
Cette campagne test d’une durée de 4 semaines a donné des résultats statistiquement significatifs, avec une probabilité de faux positif inférieure à 5 % et un intervalle de confiance de 90 %. Making Science France a mesuré une augmentation de 16 % des ventes et un ROAS incrémental de 4,3, démontrant la forte pertinence de Performance Max et son impact hautement positif sur la stratégie digitale de Blackstore.
À propos de Making Science
Making Science est une société d’accélération digitale dotée d’une équipe de plus de 1 200 experts et présente sur 15 marchés, dont la France, l’Espagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Portugal, le Mexique, la Colombie, l’Italie, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne et la Géorgie. En tant que partenaire consultant de Local Planet (le premier réseau mondial d’agences média indépendantes) elle fournit une série de services de marketing digital, adtech, martech, des solutions logicielles et cloud et des services de cybersécurité à l’échelle mondiale, par le biais de hubs qui favorisent la création d’emplois et la disponibilité de talents hautement qualifiés dans le domaine de la technologie.
Making Science opère dans quatre secteurs d’activité : l'Agence Digitale Globale Technologie, proposant des services de publicité digitale 360 intégrant la planification stratégique, la création, les données et la technologie ; RAISING, la Division Technologie, qui associe expertise métier et science des données pour fournir des solutions avancées basées sur l'IA appliquée au marketing ; le pôle Cloud pour Entreprises, Logiciel et Cybersécurité, avec une équipe de plus de 400 ingénieurs et data scientists spécialisés dans le développement de solutions basées sur le cloud ainsi que dans la cybersécurité et le domaine d'Investissement de Making Science, avec Ventis et TMQ, servant à diversifier et à renforcer les capacités de toutes les divisions de Making Science.
Avec RAISING, la division technologique, l’entreprise se positionne comme un leader mondial de la transformation numérique. Grâce à ses solutions technologiques telles qu’ad-machina, Trust Generative AI et Gauss AI, les marques optimisent leurs performances commerciales grâce à l’intelligence artificielle. De plus, l’entreprise s’engage dans plusieurs initiatives ESG, notamment le Climate Pledge, le Pacte Mondial des Nations Unies et l’initiative Pledge1%, soutenant des organisations à but non lucratif de leur communauté avec un fort engagement pour avoir un impact positif sur la société.