Alliance Digitale publie le 27 septembre dernier son Baromètre du marketing du programmatique. Réalisée en partenariat avec la société Adomik, cette étude, initiée en 2021, a pour objectif de montrer la dynamique du marché programmatique. Elle apporte une vision granulaire afin d’en identifier les tendances et donner plus de lisibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du marché programmatique français.
Cette étude s’appuie sur l’analyse des données de 18 SSP du marché et une cohorte de 1500 sites éditeur et applications (hors Youtube et les chaînes de Télévision).
Ce bilan S1 2023 est consacrée à l’analyse du marché programmatique au premier semestre 2023.
" Cette édition nous confirme la tendance déjà observée lors de la précédente édition ; la situation économique pèse sur les investissements publicitaires et n’épargne pas la publicité programmatique, le display est le format qui en souffre le plus, la spécificité de la cohorte analysée (hors Youtube et hors chaînes de TV) ne nous permet pas de voir si cette baisse du display peut-être compensée par la vidéo, mais a contrario, elle met en exergue que sans flux vidéo, il devient difficile de monétiser en programmatique un site internet uniquement en display."
Arthur Millet, directeur général d’Alliance Digitale