Fruit des travaux du groupe de travail “Gaming & Advertising” de l'association, ce livre blanc est l’occasion d’une connaissance approfondie de différentes stratégies publicitaires dans l'univers du jeu vidéo ; il met notamment en avant la convergence des canaux et l'importance croissante de la publicité dans les metaverses.
Dans un souci de fournir une expérience complète, le livre blanc sera publié en deux temps. La première partie 1 (Level 1) sera disponible dès ce mois de juillet, offrant aux lecteurs une immersion estivale dans les stratégies publicitaires in-game. La partie 2 (Level 2) sera dévoilée lors d'un afterwork organisé par Alliance Digitale tout début septembre. Une rencontre avec tout l'écosystème du eGaming qui offre aux professionnels du secteur l'opportunité de découvrir les dernières avancées et d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de publicité in-game.
Sous le co-pilotage d'Adrien Lepage, Chief Solutions and Innovation Officer chez Mindshare, et de Guillaume Monteux, Président de Gadsme, le groupe de travail composé d’une quinzaine d’experts d'entreprises membres d'Alliance Digitale, a mené des investigations approfondies auprès des annonceurs et des acteurs de l'industrie pour mieux comprendre et exposer leurs pratiques. Alimenté par les professionnels du secteur, le livre blanc dresse ainsi un état des lieux du marché publicitaire français dans l'univers des jeux vidéo.
"Le gaming est le nouveau média", déclare Arthur Millet, Directeur Général d'Alliance Digitale. "Notre ambition est d'accélérer la présence des marques dans les jeux vidéo. Ce livre blanc constitue une référence incontournable pour comprendre les opportunités et les défis liés à la publicité in-game."
Le livre blanc "Publicité In-game : Marques, à vous de jouer !" illustre les différentes approches publicitaires dans le jeu vidéo de cas d'usage concrets et de témoignages de grands annonceurs à la pointe du marketing dans l'univers du gaming.