Alliance Digitale est fière de présenter sa nouvelle Cartographie des Acteurs de l'Évaluation et de la Réduction de l'Empreinte Carbone, un outil essentiel pour aider les professionnels du marketing digital à mieux comprendre et optimiser leur impact environnemental.
Avec la prise de conscience croissante des enjeux environnementaux, le secteur de la publicité digitale cherche à réduire son empreinte carbone. La Commission Sustainability d'Alliance Digitale a donc travaillé à recenser et structurer les solutions existantes pour accompagner les acteurs du marché dans cette transition.
Elle présente les différents outils compatibles avec le Digital Carbon Framework (DCF) et les principes du GMSF d'AdNetZero. Ces solutions permettent aux annonceurs, agences et régies de mesurer précisément les émissions carbone de leurs campagnes publicitaires.
Elle met en avant les solutions proposées par divers acteurs pour diminuer les émissions carbone des activations publicitaires. Bien que ces solutions ne soient pas encore auditées par Alliance Digitale, elles constituent une première base pour ceux qui souhaitent adopter une démarche plus responsable.
Adeline Gabay, Présidente de la Commission SustainabilityCes travaux vont permettre aux marques, agences, régies et éditeurs d’avancer concrètement dans la réduction de leur empreinte environnementale. La cartographie permet d’identifier les bons partenaires en fonction de ses besoins. C’est une ressource essentielle pour structurer la démarche de réduction carbone dans la publicité digitale.
En mettant à disposition cette cartographie, Alliance Digitale fournit aux professionnels un guide opérationnel pour agir concrètement en faveur d’un marketing digital plus durable. Cet outil s’inscrit dans une démarche globale visant à accélérer la transition écologique du secteur publicitaire.