Performance Suite, disponible dans la technologie Beeswax de FreeWheel, offre des solutions améliorées d’automatisation, d’optimisation et de mesure de tous les types de campagnes, y compris en TV connectée (CTV).
Paris, 9 décembre 2024 - FreeWheel, plateforme technologique publicitaire de référence en Europe et dans le monde, annonce le lancement de Performance Suite, un ensemble de solutions prêtes à l’emploi disponibles dans son DSP Beeswax. Ces solutions, s’appuyant sur le machine-learning, viennent s’ajouter aux fonctionnalités existantes de Beeswax et sont conçues pour aider les acheteurs à atteindre précisément les objectifs de performance de leurs campagnes.
« En Europe, la télévision connectée a connu une augmentation de 31 % du nombre des impressions publicitaires. Il s’agit désormais du principal écran sur lequel les téléspectateurs regardent des contenus financés par la publicité.* Cette évolution de l’audience vers la CTV offre de nouvelles opportunités publicitaires mais présente également des défis. Ce qui ne change pas en revanche, c’est que des résultats mesurables et la capacité d’optimiser restent des éléments non-négociables pour les annonceurs », déclare Thomas Bremond, SVP & Chief Revenue Officer, International, FreeWheel. « L'innovation a toujours été dans l’ADN de Beeswax, nous permettant de proposer des solution API entièrement personnalisables. La Performance Suite est le dernier ensemble d’outils efficaces et transparents pour les marketeurs soucieux de performance, afin de leur permettre d’atteindre avec précision les objectifs de leurs campagnes tout en maximisant leurs budgets. »
L’une des principales fonctionnalités d’optimisation de la Performance Suite est la stratégie d’enchères au coût par acquisition (CPA), personnalisée pour les objectifs de campagne de chaque acheteur et basée uniquement sur leurs données. Optimal, agence partenaire de FreeWheel, a utilisé la stratégie d’enchères au CPA sur de l’inventaire CTV pour un constructeur automobile, générant 40 % de conversions supplémentaires avec une diminution de 32 % du coût par acquisition.
« Chez Optimal, nous sommes fiers d’utiliser des technologies de pointe pour maximiser l’efficacité des dépenses médias de nos clients. Notre partenariat avec FreeWheel a permis des résultats remarquables pour un constructeur automobile national », déclare Paula Thompson, Vice President, Client Strategy chez Optimal. « Ensemble, nous avons augmenté le nombre de conversions tout en réduisant le coût par acquisition. »
Pour en savoir plus sur Beeswax, visitez www.freewheel.com/beeswax
*La télévision connectée (CTV) a connu une augmentation de +31 % des vues publicitaires en Europe par rapport à la même période en 2023, et devenant le principal écran (46 %) sur lequel les téléspectateurs regardent du contenu financé par la publicité (AVOD). Source : FreeWheel’s Video Marketplace Report, H1 2024.
Le FreeWheel Video Marketplace Report met en lumière la façon dont les chaînes et services de vidéo à la demande monétisent leur contenu premium. Les données utilisées pour produire ce rapport sont parmi les plus exhaustives sur la monétisation de ces contenus. Ces statistiques sont issues des données publicitaires agrégées collectées par la plateforme FreeWheel.
Pays européens inclus dans ce rapport : Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède et Royaume-Uni.
À propos de FreeWheel
FreeWheel, une entreprise du groupe Comcast, est l’une des solutions de gestion publicitaire les plus complètes du secteur. Organisés pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs et de l’écosystème TV, nous permettons à nos clients de gérer et de monétiser leur inventaire vidéo premium de manière sûre et alignée à leurs critères de brand safety. Nos offres sont conçues pour répondre à tous les besoins de nos clients sur tous les écrans, segments de données et canaux, tout en offrant la sécurité, la conformité et le contrôle exigés par le nouvel écosystème TV. FreeWheel possède des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Pékin et dans le monde entier. FreeWheel défend les intérêts de l’ensemble de l’industrie par le biais du FreeWheel Council for Premium Video. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.freewheel.com.