Paris, le 5 novembre 2024 – Making Science, entreprise de conseil en accélération digitale, annonce la nomination de Maxime Woussen en tant que directeur général adjoint pour la France. Il dirigera les pôles Performances Marketing et Conseil du bureau français.
Maxime Woussen cumule quinze ans d’expérience dans des entreprises technologiques et digitales à forte croissance telles que Google, Groupon et Wonderbox. Au cours des dix dernières années, il a exercé plusieurs fonctions chez Google, de l’onboarding de clients à fort potentiel à la gestion de grands comptes internationaux complexes dans les industries du voyage et du retail.
Maxime a notamment été responsable pour Google France, du développement de comptes stratégiques comme Accor, Club Med, Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, Cdiscount, La Redoute ou encore Castorama. Reconnu pour sa compréhension fine des enjeux de ses clients et pour sa connaissance profonde de l’e-commerce, il vient renforcer l’équipe de dirigeants de Making Science en France.
« Making Science se démarque par sa présence globale, sa proximité avec les grandes plateformes (Google, Meta et TikTok), ses technologies propriétaires et la qualité de ses équipes multidisciplinaires. C’est une des agences les plus en avance en matière d’IA, d’automation et de mesure de la performance sur le marché pour maximiser l’impact des campagnes marketing de ses clients. Je suis fier de rejoindre les équipes de Making Science et impatient de collaborer avec elles ainsi qu'avec les clients », déclare Maxime Woussen.
« Fort de son expertise, notamment en retail et travel et de sa personnalité exceptionnelle, Maxime pourra diffuser toute son expertise auprès de nos équipes et impulser le développement de notre présence en France, un marché clé pour Making Science. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du bureau français », ajoute Jérôme Cauchard.
Cette décision s'inscrit dans la lignée de l'investissement récent de €40 millions du fonds SOPEF, qui permettra à Making Science d'étendre ses activités Marketing & AdTech, tout en intégrant de nouvelles entreprises à l'échelle mondiale.
"L'arrivée de Maxime Woussen témoigne de notre engagement à consolider notre position de leader et à aider nos clients internationaux à atteindre leurs objectifs grâce à la data, l'intelligence artificielle et nos technologies propriétaires", a déclaré Jose Antonio Martinez Aguilar, Chairman & CEO de Making Science. Avec un EBITDA récurrent de 10,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2024, Making Science continue de renforcer son équipe de direction avec des professionnels expérimentés capables de stimuler la rentabilité et l'innovation, et de proposer des solutions de transformation digitale de pointe à ses clients.
À propos de Making Science
Making Science est une société d’accélération digitale dotée d’une équipe de plus de 1 200 experts et présente sur 15 marchés, dont l’Espagne, le Portugal, le Mexique, la Colombie, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, la Géorgie et les États-Unis. En tant que partenaire consultant de Local Planet (le premier réseau mondial d’agences média indépendantes) elle fournit une série de services de marketing digital, adtech, martech, des solutions logicielles et cloud et des services de cybersécurité à l’échelle mondiale, par le biais de hubs qui favorisent la création d’emplois et la disponibilité de talents hautement qualifiés dans le domaine de la technologie.
Making Science opère dans quatre secteurs d’activité : l'Agence Digitale Internationale, proposant des services de publicité digitale 360 intégrant la planification stratégique, la création, les données et la technologie ; le pôle Cloud, Logiciel et Cybersécurité, offrant des solutions basées sur le cloud qui mettent en œuvre la data intelligence et disposent d'une équipe spécialisée en cybersécurité ; la division Intelligence Artificielle et SaaS, avec plus de 400 ingénieurs et data scientists dédiés au développement de plateformes et de solutions digitales utilisant l'IA appliquée au marketing ; et le domaine d'Investissement de Making Science, avec Ventis et TMQ, représentant une diversification de l’activité et la mise en œuvre des compétences de toutes les divisions de Making Science.