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SuperAwesome lance "Awesome Intelligence" pour unifier données et connaissances sur les audiences jeunes au profit des marques !

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09 / 10 / 2024

Une nouvelle plateforme de données sur les audiences et de recommandations remédie au manque d’information sur les enfants et les adolescents !

SuperAwesome, la régie publicitaire digitale experte de la jeunesse et leader en technologies et insights sur ce segment, annonce le lancement de la première plateforme mondiale de données et de recommandations spécifiquement dédiée aux audiences de moins de 18 ans. Awesome Intelligence offrira aux marques et aux agences une clarté sans précédent sur les environnements créatifs et immersifs où la nouvelle génération se socialise, achète et joue.

Depuis plus d'une décennie, SuperAwesome collabore avec des marques, des agences, des créateurs et des développeurs pour engager l’audience des moins de 18 ans de manière sûre, authentique et percutante. La fragmentation des audiences jeunes a explosé ces dernières années, alors que le temps passé sur différentes plateformes telles que Roblox, YouTube, les jeux mobiles et la télévision en streaming continue d’augmenter. Des données sûres, conformes et exploitables sur les enfants et les adolescents n’ont jamais été aussi difficiles à obtenir. Ces deux phénomènes rendent la planification et l’activation des campagnes visant à engager ces audiences extrêmement complexes pour les marques. Le lancement d’Awesome Intelligence vise à résoudre ce problème de rareté des données, permettant aux marques d’identifier les audiences et de planifier des campagnes sur toutes les plateformes, rendant ainsi les publicités et contenus activés sur chaque plateforme mesurablement plus efficaces.

“Nous cherchons à en savoir plus sur les audiences, et pas seulement sur leur âge... De plus, aujourd’hui, nous évoluons dans un environnement où nous devons atteindre nos audiences dans un espace très encombré et fragmenté.”

A déclaré : Liz Grampp, VP de la Communication et du Marketing Global chez Moose Toys.


“Parce que les enfants et les adolescents évoluent dans de nouveaux médias et que les données sûres sur leurs motivations sont rares, il peut sembler difficile de savoir comment interagir efficacement avec eux. AwesomeIntelligence est le fruit de nos investissements continus dans la kidtech et l’innovation, alignés sur les changements rapides des audiences de moins de 18 ans. Nous sommes convaincus que cette plateforme transformera durablement l’écosystème jeunesse, en lui offrant des capacités jusque-là inaccessibles”

A ajouté : Kate O’Loughlin, PDG de SuperAwesome.

Awesome Intelligence s’appuie sur les recherches qualitatives et quantitatives de SuperAwesome, des dizaines de milliers de campagnes jeunesse intersectorielles, des écosystèmes émergents dirigés par les créateurs, une expertise réglementaire inégalée et des données provenant de partenaires. Le premier partenariat de données annoncé pour Awesome Intelligence est conclu avec une société de médias spécialisée dans le métavers et dédiée aux communautés Gen Z et Alpha. Ensemble, SuperAwesome et Gamefam renforceront la compréhension des audiences jeunes au sein des environnements de jeu immersifs, offrant ainsi aux marques des insights précieux.

“S’associer pour connecter données et insights dans l’ensemble des environnements numériques fréquentés par les jeunes audiences permettra de combler l'écart entre le temps passé et les investissements des marques dans les jeux immersifs. Collaborer avec SuperAwesome pour développer la plateforme Awesome Intelligence aidera à quantifier la valeur immense des activations sur des plateformes comme Roblox, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données.”

A commenté : Ricardo Briceno, Directeur Commercial chez Gamefam.

En mettant en lumière des données conformes sur les intérêts et les comportements des générations Alpha et Z sur chaque plateforme qu’elles utilisent, la technologie d’Awesome Intelligence permet aux marques de développer une vision avancée et une compréhension approfondie de l’audience jeune. Cette approche va au-delà de l’âge et du genre pour fournir des insights exploitables tels que les habitudes d’utilisation, les fandoms, les créateurs préférés, les psychographies, tout en répondant enfin à la problématique de la rareté des données à laquelle les marques cherchant à interagir avec les enfants et les adolescents ont longtemps été confrontées.

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