Les retailers disposent désormais d’une suite de solutions complète et innovante pour optimiser leur programme retail media on-site et off-site.
Paris, le 26 septembre 2024 — Equativ, plateforme indépendante leader de la publicité digitale, annonce l’acquisition de Kamino Retail, la plateforme retail media on-site flexible et agnostique conçue pour les retailers. Cette opération complète l’offre off-site d’Equativ et permet aux distributeurs et aux annonceurs d’explorer toutes les opportunités offertes par le retail media.
L’acquisition de Kamino Retail1 représente une étape clé pour Equativ dans son engagement en faveur de l’innovation et de la croissance de ce secteur appelé à capter $166 milliards dans le monde en 20252. Les solutions agiles et interopérables de Kamino Retail, couplées à l’expertise adtech d’Equativ, permettent dorénavant aux retailers de disposer d’une plateforme technologique centralisée regroupant le meilleur de la monétisation on-site et d’un accès à toutes les sources de demande, y compris programmatiques. Les distributeurs, dont certains bénéficient déjà de la technologie Equativ pour leur activité d’extension d’audience retail media, pourront compter sur la force d’une entreprise devenue un des principaux SSP indépendants au monde à la suite de la fusion Equativ/Sharethrough, annoncée en juin dernier. L'année dernière, Equativ a confirmé Bridgepoint comme son principal investisseur, un soutien financier qui a permis à l’entreprise de tripler de taille au cours des trois dernières années. Fort de son expertise technologique, Equativ, présent dans 18 pays, a également su établir des relations stratégiques avec les plus grandes agences de publicité internationales, des éditeurs premium et des marques du Fortune 500.
La combinaison des deux techs permet aux retailers d’atteindre le plein potentiel de leur programme retail media :
Kamino Retail, powered by Equativ, permet aux marques et à leurs agences de bénéficier d’un accès à de nouveaux inventaires premium, de ciblages shopper et de capacités de mesure pour toucher efficacement les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat :
« L'acquisition de Kamino, ainsi que notre récente fusion avec Sharethrough, renforce notre engagement à stimuler l'innovation et la croissance stratégique dans des secteurs clés du paysage de la publicité numérique », déclare Arnaud Créput, PDG d'Equativ. « Cette combinaison de nos forces permet à Equativ d'apporter une valeur ajoutée encore plus significative à nos partenaires. Fournir un accès à une gamme de solutions complète, transparente, orientée vers les résultats et en constante évolution assure notre capacité à répondre continuellement aux besoins changeants tout en consolidant notre position sur le marché mondial de la publicité.»
« Plus qu’un choix, ce rapprochement stratégique s’est imposé à nous comme une évidence ! La suite technologique off-site éprouvée d’Equativ, associée à l’expertise et à la plateforme unique de Kamino Retail, nous permet de faire bénéficier à nos clients de solutions toujours plus performantes, agnostiques, interopérables et intégrées. » déclare Elie Aboucaya, cofondateur de Kamino Retail. « La présence globale d’Equativ, combinée à leurs partenariats stratégiques, donne un sérieux coup d’accélérateur à notre déploiement à l’international ainsi qu’à notre roadmap technologique. » complète Marianne Schneider, cofondatrice de Kamino Retail.
Jean-Baptiste SALVIN, associé de Bridgepoint Development Capital, ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir l'acquisition de Kamino Retail par Equativ, un mouvement clé qui allie l'expertise en publicité programmatique d'Equativ aux solutions innovantes de retail media de Kamino. Nous sommes convaincus que cette collaboration générera une valeur significative pour les retailers et les parties prenantes, redéfinissant l'avenir de la publicité programmatique avec une approche unifiée et axée sur les résultats. »
1 La réalisation de l’opération reste soumise à la satisfaction de conditions suspensives usuelles.
2 Source eMarketer : Retail media will make up one-fifth of worldwide digital ad spend this year