Paris, le 23 mai 2024 - Alliance Digitale est fière d'annoncer la publication de son étude approfondie intitulée "Anatomie de l’Emploi". Face aux défis croissants du recrutement et de la rétention des talents dans le domaine du marketing digital, cette étude vise à offrir des perspectives et des solutions pratiques pour repenser les stratégies de recrutement et de fidélisation.
L'étude "Anatomie de l’Emploi" d'Alliance Digitale repose sur une méthodologie rigoureuse, combinant des approches qualitatives et quantitatives. À travers des entretiens approfondis avec des recruteurs et des managers intermédiaires, ainsi qu'un questionnaire en ligne adressé à des étudiants en fin d'études et des jeunes actifs du secteur digital, cette étude offre un aperçu complet des besoins et des perceptions du marché de l'emploi.
L'étude met en lumière 12 bonnes pratiques pour revoir et moderniser les méthodes de recrutement et de fidélisation des talents du marketing digital. Parmi les points clés, on souligne l'importance de séduire les jeunes talents comme des consommateurs, en mettant l'accent sur des conditions de travail attractives, la flexibilité et une rémunération équitable. De nouvelles approches de recrutement, telles que les journées portes ouvertes sans CV, sont également recommandées.
"Nous visons à offrir une vision claire et des solutions concrètes aux entreprises pour qu'elles puissent s'adapter aux attentes de la nouvelle génération"
déclare Emilie Rouganne, Directrice Générale d’iProspect et Administratrice d’Alliance Digitale co-responsable de l’étude.
"L'étude révèle que les jeunes talents recherchent avant tout un équilibre entre vie professionnelle et personnelle"
ainsi qu'un travail qui a du sens pour eux," explique Christine Jolly, Directrice