Le Digital-in-Store englobe toutes les technologies permettant de digitaliser l’expérience shopper en magasin, via son propre mobile, via les équipements des vendeurs, ainsi que via les équipements traditionnels du magasin, lesquels tendent à se digitaliser (étiquettes électroniques, DOOH, cabines virtuelles, écrans interactifs, …).
Face à cette transformation des parcours shoppers, la question de la mesure anime les retailers : ils mettent donc également en place des solutions d’analytics du point de vente, afin de mesurer et piloter l’impact de ces nouvelles technologies sur les comportements d’achat.
Le groupe de travail Digital-in-Store publie une première cartographie, celle des acteurs spécialisés dans les "Interactions Mobiles en Point de Vente” ; il s’agit des solutions mobiles à disposition du shopper, qui lui apportent de l’information, des nouveaux services et qui impactent son comportement d'achat.
La cartographie est librement téléchargeable et peut être librement reproduite sur des sites média et des réseaux sociaux sous réserve de mentionner sa source.